Un voyage à l'étranger implique toujours de prendre certaines précautions avant le départ pour éviter tout désagrément une fois sur place. Même s'il n’y a pas de risques sanitaires majeurs en Russie, nous vous recommandons de vérifier l'état de vos vaccinations avant le départ (diphtérie-tétanos-poliomyélite en incluant rubéole, oreillons et rougeole). Le vaccin contre la rage, l'hépatite A et B sont aussi fortement conseillés. Il n'y a pas de vaccins obligatoires pour entrer sur le territoire russe sauf pour les voyageurs en provenance d'Amérique Latine ou d'Afrique subsaharienne.
Sachez qu'il existe plusieurs hôpitaux internationaux à Moscou et Saint-Pétersbourg notamment. Le personnel médical y parle anglais et parfois même français. Pensez toujours à contacter l'assistance médicale de l'assurance qui vous couvre en cas de problème sur place. Votre interlocuteur pourra alors vous recommander une clinique ou un hôpital et la prise en charge des frais sera alors plus rapide.
Quelques précautions d'usage sont à adopter pendant votre voyage afin de réduire les risques :
Parce que la santé est une préoccupation majeure quand on prépare un voyage à l’étranger, bynativ vous offre les services d'un médecin en ligne, spécialisé en médecine du voyage.
Vous pourrez ainsi, avant votre départ, consulter les conseils santé et recommandations du Dr Adida, relatifs à un voyage en Russie sur le site bynativ ou le contacter directement à l'adresse suivante : sante.en.voyage@bynativ.com.