Et si vous partiez dans la région du Kamtchatka ? Cette région située à 6200 kilomètres de Moscou et en face de l’Alaska est probablement l’une des plus belles au monde. Elle est encore très préservée du tourisme de masse : il faut dire que cette ancienne zone militaire était interdite aux touristes étrangers jusqu’en 1990. Cette péninsule « de feu et de la glace » respire au rythme des 200 volcans dont certains sont considérés comme les plus dangereux au monde.
Petropavlovsk-Kamtchatski, sera votre premier arrêt puisque c’est ici que se trouve l’aéroport national. La ville est un point important de communication et vit principalement de l’industrie poissonnière. Vous pourrez faire une balade le long des quais de l’Océan Pacifique. Vous apercevrez alors au loin les reliefs volcaniques de la baie d’Avatchinskaïa et les colonies d’oiseaux du Rocher des Trois-Frères. Admirez ce paysage d’Extrême-Orient au coucher du soleil et préparez-vous pour un périple hors du commun.
Difficilement accessible, la péninsule du Kamtchatka, réserve bien des surprises. Vous pourrez notamment partir à l’ascension du volcan Verblud ou encore profiter d’une baignade dans les sources chaudes Datchniye. Les passionnés de pêche au saumon y trouveront également leur bonheur. Vous l’aurez compris les possibilités sont immenses tout comme la péninsule. L’UNESCO ne s’est pas trompé en l’inscrivant sur la liste du patrimoine mondial en 1996. Vous appréciez le fascinant écosystème qui s’y développe : ours bruns, loups, saumons et gros gibiers font partie de l’aventure.