Moscou et les cités princières de l'Anneau d'Or
À partir de 1050€
DécouvrirVoyager en Russie, c’est choisir une destination qui ne ressemble à aucune autre. Il faut dire que le pays a toujours vécu au rythme de ses souverains. Les tsars ont légué les trésors architecturaux aux capitales impériales et les leaders de l’URSS ont fait s’élever d’immenses constructions servant à montrer la puissance du pays à l’ennemi capitaliste. Mais la culture russe ne s’arrête pas à ses monuments et palais. Elle se vit aussi à travers ses artistes, sa gastronomie et ses habitants. C’est ce que vous retrouverez dans les suggestions de voyages de la thématique Culture et Histoire.
Pour comprendre la culture russe, il faut en apprendre davantage sur l’orthodoxie. La Russie est en effet le plus grand pays orthodoxe du monde : c’est à la fois un signe d’authentification nationale et de foi. Combattu par le régime communiste, la religion devient « un élément inaliénable de l’héritage historique spirituel et culturel russe » en 1997. Admirez les plus belles cathédrales et églises des villes comme Moscou et Saint-Pétersbourg. Elles brillent de mille feux grâce à leurs coupoles dorées et à leurs bulbes colorés. Si l’on ne devait en citer qu’une, ce serait probablement la cathédrale Saint-Basile le Bienheureux qui domine la Place Rouge.
La culture russe se découvre aussi à travers ses musées. La plupart, comme le Musée de l’Ermitage, sont construits dans les anciens palais des tsars de Russie. D’autres sont plus insolites comme le métro de Moscou, dont on dit souvent qu’il est le plus beau au monde. S’il n’a pas le titre officiel de musée, la beauté et décoration de ses stations en font un musée souterrain exceptionnel. Vous pourrez également visiter le musée Fabergé et le Musée Russe dédié aux beaux-arts russes à Saint-Pétersbourg.
Nature et des grands espaces | Combinés | Trouvailles
À partir de 1050€
Découvrir