Randonner en Russie offre des opportunités uniques de se ressourcer, tout en profitant de paysages somptueux et en faisant le plein de découvertes authentiques. Le dépaysement est total pour qui sait prendre le temps de vivre au rythme de la nature. En été comme en hiver, les idées de circuits ne manquent pas. Dans des régions encore inconnues du tourisme, cette activité réserve également de vrais moments de partage avec les populations locales. Balades tranquilles de quelques kilomètres ou trekking sur plusieurs jours, toutes les pratiques sont permises.
Les paysages sont à couper le souffle. Lors de votre périple, vous aurez sans doute l’occasion d’apercevoir l’ours brun, qui règne en maître sur ce territoire.
Randonner en Russie offre des opportunités uniques de se ressourcer, tout en profitant de paysages somptueux et en faisant le plein de découvertes authentiques. Le dépaysement est total pour qui sait prendre le temps de vivre au rythme de la nature. En été comme en hiver, les idées de circuits ne manquent pas. Dans des régions encore inconnues du tourisme, cette activité réserve également de vrais moments de partage avec les populations locales. Balades tranquilles de quelques kilomètres ou trekking sur plusieurs jours, toutes les pratiques sont permises. Ici, la randonnée se pratique en toute saison. En été, vous pourrez longer les rives et profiter de paysages variés. En hiver, le lac gelé étincelle de toutes parts et se traverse à pied.
Cette région se situe au nord de Saint-Pétersbourg. Les îles Solovki sont appréciées par les amateurs de grands espaces et d’archéologie. Le lac Onega offre le visage d’une Russie authentique, riche de ses traditions.
La randonnée permet d’adopter une approche différente. Rostov la Grande, le lac Pléchéyévo et les églises à coupoles de Souzdal s’inscrivent dans des paysages modelés par la vie rurale.
Si vous rêvez de steppes immenses, de montagnes verdoyantes et de sommets escarpés, l’Altaï est prêt à vous livrer tous ses mystères. Ici, la randonnée se pratique en toute saison. En été, vous pourrez longer les rives et profiter de paysages variés. En hiver, le lac gelé étincelle de toutes parts et se traverse à pied.